Après le BAFA

Animer en ACM

Grâce au BAFA, tu peux t’engager dans une équipe d’encadrement durant les périodes de vacances scolaires et / ou les mercredis sur une fonction d’animateur en accueil de loisirs pour mineurs habilité. Ton statut est celui d’un animateur vacataire. Tu contribues pleinement au sein d’une équipe à la mise en œuvre du projet pédagogique de l’accueil en référence au projet éducatif.
La Fédération Léo Lagrange forme au BAFA et au BAFD mais c’est aussi et surtout une grande association d’éducation populaire reconnue d’utilité publique dont le métier est l’animation, avec 300 sites d’activités dans toute la France, 40 000 enfants accueillis quotidiennement et près de 7000 salarié.e.s
Consultez le site : leolagrange-recrutement.org


Passer le BAFD

Tu as ton BAFA depuis quelques temps et tu as désormais pas mal d’expérience : bravo !
Tu as attrapé le virus de l’animation et tu veux aller plus loin pour gagner en compétences et en responsabilité ? Le BAFD est pour toi ! Le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur est une étape supplémentaire dans le « cursus » de l’animation volontaire. Il faut avoir 21 ans révolus.
En savoir plus


Devenir animateur professionnel

Associée à une expérience significative d’animation, le BAFA fait partie des pré-requis pour accéder à des formations diplômantes pour faire de l’animation son métier et non plus un engagement occasionnel.
En savoir plus


Devenir formateur

Tu as acquis une expérience diversifiée et significative dans l’animation et/ou la direction d’ACM ?
Tu as l’envie de partager ton expérience avec les futurs animateurs ? Après avoir bénéficié de ta formation et l’avoir éprouvée sur le terrain, toi-aussi partage tes compétences et fais découvrir l’animation aux jeunes qui passent leur BAFA ou BAFD!
En savoir plus


S’engager

L’animation volontaire, c’est souvent vivre une première forme d’engagement citoyen en participant à un projet collectif qui a du sens : guider les enfants et les jeunes dans leur découverte du monde. Outre les activités liées au BAFA et au BAFD, la Fédération Léo Lagrange propose aux jeunes de s’impliquer dans un réseau avec de nombreuses idées pour agir
En savoir plus

FÉDÉRATION LÉO LAGRANGE

Fédération Léo Lagrange

150 rue des Poissoniers
75883 PARIS CEDEX 18

Tél 01 53 09 00 00
Fax 01 56 55 5182

Nous contacter

Contact FB

Mentions légales - Conditions générales d'inscription