Une session BAFA approfondissement sur les jeux sportifs
Du 27 avril au 4 mai 2019, Léo Lagrange Nord-Ile-de-France a proposé une session BAFA approfondissement sur les jeux sportifs.
Pour ce 5e jour de formation, l’objectif est d’organiser des jeux paralympiques en direction d’un public adolescent. Vanessa, Safia, Westley et les autres relèvent le défi !
« La session approfondissement BAFA permet de faire la synthèse des connaissances techniques assimilées lors de la formation générale et des connaissances pratiques obtenues lors du stage pratique. Nous confrontons les deux et nous nous assurons que les stagiaires ont bien acquis les six fonctions de l’animateur », explique Genny, formatrice BAFA-BAFA et responsable de la formation.
« Pour moi, l’animation est plus qu’un métier, c’est une passion que je souhaite transmettre aux stagiaires. Le jeu est un prétexte. L’animateur apprend aux autres à vivre ensemble dans un climat de bienveillance. Il doit garder à l’esprit les missions premières de l’éducation populaire qui sont de transmettre des connaissances et de stimuler l’esprit critique par le biais du loisir. »
Et ça marche comme le témoigne Léon, 19 ans, stagiaire : « Je me reconnais dans ces valeurs. L’animateur a une réelle importance. C’est un éducateur et pas seulement quelqu’un qui joue avec les enfants. »
Découvre tous les stages d'approfondissement BAFA
FÉDÉRATION LÉO LAGRANGE
150 rue des Poissoniers
75883 PARIS CEDEX 18
Tél 01 53 09 00 00
Fax 01 56 55 5182