BAFA

BAFA

26-12-2019/31-12-2019
Vénissieux (69)
Externat  - Repas non assurés
BAFA Session d'approfondissement
305 €

Génération multimédia
Objectifs Généraux: - Utiliser le multimédia comme support d’activité. - Aborder le langage et le décryptage de l’image. - Sensibiliser aux bonnes pratiques numériques (données personnelles, droit à l’image, addiction…). - Engager une réflexion sur les enjeux éducatifs liés aux pratiques numériques au sein des ACM. - Identifier les principales ressources et les principaux partenaires liés à la thématique. - Concevoir un projet personnel d’animation en lien avec la thématique.

Description :

 Parce que l’adulte n’est pas un être réduit à une stricte fonction de consommation, la formation BAFA de Léo Lagrange repose sur le principe de la participation active des stagiaires.

· Les stagiaires seront partie prenante des décisions qui les concernent, les contenus du stage seront complétés en fonction de leurs attentes.

· Les stagiaires élaboreront pendant la formation un projet d’animation collectif et devront se positionner sur leurs choix . Ils pourront également élaborer un projet individuel.

 Parce que les besoins de chaque stagiaire sont différents, l’accompagnement de la part de l’équipe de formation est axé sur la réussite:

· Les stagiaires seront accompagnés dès le début de la formation sur leurs propres objectifs.

· Les formateurs-trices mettront en place le maximum pour la réussite de chaque stagiaire, et l’accompagneront avec des conseils et des objectifs atteignables.

 Léo Lagrange défendant la participation de tous, et agissant dans la philosophie de l’éducation populaire, des temps de formation pourront être animés par des stagiaires, ou au moins à partir de leurs connaissances.



S'inscrire   Retour au catalogue

FÉDÉRATION LÉO LAGRANGE

Fédération Léo Lagrange

150 rue des Poissoniers
75883 PARIS CEDEX 18

Tél 01 53 09 00 00
Fax 01 56 55 5182

Nous contacter

Contact FB

Mentions légales - Conditions générales d'inscription